Nous contacter : +33 (0)4 72 44 06 84

Comment réussir son projet WMS ?

Définition du projet

 

  1. Le périmètre du projet

 

Dès le début de la consultation, vous avez défini le périmètre du projet, à savoir le(s) site(s) logistique(s) à équiper et au sein de ce(s) site(s), les flux physiques qui doivent être modélisés pour le démarrage (go live).

Dans cette 1ère étape, il est important de bien repréciser le périmètre défini au regard du planning et des impératifs du go live, quitte à planifier un démarrage en plusieurs lots (décalage dans le temps de certains flux ou certaines fonctionnalités). Que ce soit un projet de 1er équipement d’un WMS ou de remplacement d’un WMS existant, cette étape est fondamentale.

Il faut également prendre en considération les éventuels moyens industriels complémentaires à mettre en œuvre (contrôle pondéral, convoyeur, gares de tri, transstockeurs, pick to light, chargement automatique etc…). Ceux-ci seront généralement mis en œuvre par une société spécialisée qui pourra avancer en parallèle du projet WMS. Cependant la définition du périmètre et des échanges nécessaires entre le WMS et le WCS (automate de pilotage des moyens automatisés) constitue à elle seule un sous-projet stratégique…..

Téléchargez l’article

Votre nom*

Votre email*

Votre Société

Back to Top