Nous contacter : +33 (0)4 72 44 06 84

Comment choisir un ERP et réussir son projet ?

Ossature applicative du système d’information, l’ERP est l’incontournable outil de gestion et de pilotage des activités. En effet, la plupart des entreprises sont déjà équipées d’un ERP mais beaucoup réfléchissent à des pistes d’amélioration voire d’optimisation de leur système. L’ERP n’est pas mort.

Les éditeurs ont beaucoup évolué pour satisfaire leurs clients, devenus plus exigeants. Les enjeux de l’ERP évoluent avec les attentes des utilisateurs. Ergonomie renforcée, richesse fonctionnelle accrue, adéquation métier, pré-paramétrage, réduction du TCO, intégration, multicanal, Cloud/SaaS, décisionnel métier, aide à la décision et au pilotage, mobilité etc. sont les principaux axes d’évolution des ERP. Alors que la transformation numérique des entreprises est désormais une priorité, l’ERP reste au centre des débats en tant que plateforme connectée, étendue et collaborative.

A travers une enquête de satisfaction annuelle qui a recueilli quelque 1165 réponses lors de la dernière édition, le CXP donne la parole aux utilisateurs qui dévoilent les principaux bénéfices constatés suite au déploiement de leur ERP. Les utilisateurs vont ensuite noter les ERP, les éditeurs et les intégrateurs. Ce livre blanc porte un regard sur les projets réels, les dépassements en termes de budgets et de délais, la satisfaction vis-à-vis des éditeurs et des intégrateurs… Ces éléments mettent en exergue les principaux points de vigilances à observer mais aussi les pistes à explorer pour viser les meilleurs retours sur investissement.

Télécharger le livre blanc

Votre nom*

Votre email*

Votre Société

Back to Top