Nous contacter : +33 (0)4 72 44 06 84

A l’occasion de la SITL, interview de Laure Berger, consultante Geode

WMS, WMS Sage GEODE  ,,

Laure Berger est Consultante Geode chez SILVERPROD. Parmi ses clients : Tapis Saint-Maclou, Cerp, Mersen ou encore Au Forum du Bâtiment

Laure, dans quel cas est-on amené à envisager de choisir un WMS ?

“On remarque souvent la concomitance de plusieurs facteurs, mais la plupart du temps, c’est l’évolution des besoins et exigences des clients finaux qui amène nos clients distributeurs, industriels, prestataires, retailers, e-commerçant à faire évoluer leurs processus physiques et informatiques. Des exigences en terme de traçabilité des produits, un nouveau canal de distribution, une nouvelle activité, et toujours en objectif final l’amélioration de la qualité du service client…

L’implantation d’un nouvel entrepôt ou la ré-internalisation d’une activité logistique jusqu’alors prestée est également une bonne occasion pour se poser les questions de la mise en place d’un WMS

Enfin, ce peut être également le constat de saturation d’une organisation en place qui n’arrive plus à faire face à la croissance des volumes ce qui a pour effet de désorganiser les process et générer des dysfonctionnements à différents niveaux : augmentation des erreurs de préparation, non-respect des délais de livraison etc..

Quels sont les atouts de GEODE par rapport aux autres produits du marché ?

“D’un point de vue périmètre, Geode reste un des WMS les plus riches fonctionnellement, hautement paramétrable, capable d’adresser la plupart des secteurs d’activité

Du côté utilisateur, la prise en main est facile, l’ergonomie intuitive

Pour les aspects techniques, au-delà de la fiabilité et de la robustesse, GEODE est une solution WMS totalement ouverte (le MDD est fourni ainsi que le langage de développement) et il communique aisément en temps réel avec d’autres applications type ERP et de plus en plus fréquemment avec des automates (via des fichiers xml, des web services)

Quelle est votre vision du marché de la logistique et du WMS actuellement ?

La logistique a longtemps été considérée au sein des entreprises industrielles comme un centre de coût. Il y a eu une période où les entreprises externalisaient la gestion de leurs entrepôts auprès de prestataires…
Puis la logistique est devenue commercialement stratégique et un mouvement de re-internalisation a eu lieu avec pour objectifs de mieux maîtriser les coûts et la qualité de service.  Jusqu’à devenir à l’heure actuelle incontournable pour les pure player du e-commerce et un formidable argument de vente pour tous les autres.
L’offre de solutions WMS n’a jamais été aussi riche et c’est une bonne chose, chacun devant trouver la solution la plus adéquate au regard de ses besoins actuels et futurs. Une organisation logistique est amenée à vivre et à évoluer parfois beaucoup plus vite qu’on ne l’avait anticipé, il est donc important de se doter d’une solution standardisée, évolutive et qui a fait ses preuves.

Aujourd’hui, nos équipes de déploiement de Geode sont dans la phase de maturité, et interviennent avec les équipes de Silvermind, convaincues que la performance est liée à l’équation subtile d’une bonne solution, d’un ensemble de processus optimisés et d’hommes et de femmes qui comprennent les enjeux des clients. C’est exactement ce que recherchaient nos nouveaux clients pour sécuriser et garantir le succès de leur projet.”

Page Geode

Geode WMS

 

Back to Top