Nous contacter : +33 (0)4 72 44 06 84

Vidéo témoignage projet TRELLEBORG / Microsoft Dynamics / SILVERPROD

Actualité Silverprod Group, Témoignage client  ,,,

Comment uniformiser les filiales de Trelleborg Boots avec un ERP qui tient compte à la fois des besoins métiers et des process en place dans un domaine évolutif contraignant ?

La réponse : Dynamics AX for Automotive (solution verticale développée par Silverprod)

Problématique

Trelleborg est un groupe suédois centenaire datant de 1905, avec 26 000 personnes réparties dans 50 pays. Il est spécialisé dans les solutions polymères, du tout petit joint aux gros tuyaux qui relient les plateformes pétrolières. Trelleborg Boot, sa filiale dédiée à l’automobile fabrique des soufflets de transmission. Le business modèle est assez simple et standardisé à travers les 600 entités du groupe dans le monde. Chaque pièce est fabriquée en 17 secondes à partir de granulés.
Au départ, Trelleborg Boots souhaitait sortir tous ses filiales de SAP pour créer son environnement propre et uniformiser ses filiales. Dans la mesure où les clients et les process sont les mêmes partout, il fallait aussi faire le choix d’une solution à la fois standard et souple mais aussi spécialisée dans l’Automotive. Microsoft Dynamics AX for Automotive, référence sur le marché, est apparue comme étant une évidence pour répondre aux besoins métiers, aux contraintes et aux process de Trelleborg Boots. Par ailleurs, Microsoft Office 365 étant déjà utilisée, le choix d’une solution Microsoft s’est naturellement imposé.
Dynamics AX for Automotive a l’avantage d’évoluer avec les contraintes d’un domaine ultra normé, de s’adapter aux différents métiers et à leurs besoins, mais aussi aux process en place. L’adoption de ce nouvel ERP s’est bien déroulée. Et pour faire adopter et implémenter Microsoft Dynamics AX aux collaborateurs concernés, Trelleborg Boots a adopté un core model standard et a travaillé avec des key users. Dans la mesure où l’interface offre une ergonomie simple et où Trelleborg Boots a insisté sur la communication et la formation, l’adoption s’est bien déroulée. Aujourd’hui, les filiales sont uniformisées, les métiers travaillent sur une solution unique et leurs tâches sont simplifiées. La solution crée aussi une dynamique puisqu’ils sont amenés à échanger entre eux pour trouver des solutions, partager des informations, des bonnes pratiques, etc. Grâce à Microsoft Dynamics AX, les filiales sont homogénéisées, le chiffre d’affaire est consolidé et les stocks sont mieux gérés.

 Bénéfices constatés :

  • Simplification des tâches quotidiennes 
  • Facilité d’utilisation par les différents métiers 
  • Cohérence et homogénéité entre les différentes filiales grâce au même ERP 
  • Consolidation du CA et des stocks au quotidien 
  • Un système de gestion (ERP) façonné aux besoins 
  • Un système de gestion (ERP) qui évolue en fonction des besoins des métiers

Nos équipes sont à votre disposition pour vous présenter plus en détail ce projet, les enjeux, les facteurs de réussite et les écueils à éviter.

Back to Top