Nous contacter : +33 (0)4 72 44 06 84

Notre client Pilot et nous : accros au stylo écolo !

Actualité Silverprod Group

Notre nouveau stylo sera écolo : recyclé et recyclable !

Nous avons choisi notre client Pilot pour fabriquer le stylo de nos 50 ans et celui-ci sera propre ! Voire le plus propre puisque nous avons choisi le B2P Bille, recyclable à 95,5% !

Depuis 2006, Pilot s’est concentré sur deux principaux domaines d’amélioration, qui semblent offrir les solutions les plus prometteuses en termes de réduction de l’impact environnemental : l’utilisation de plastique recyclé et la rechargeabilité de leurs instruments. C’est l’exploitation des matières premières qui a le plus fort impact sur l’environnement (en raison de la raréfaction des énergies fossiles). C’est la raison pour laquelle Pilot préfère utiliser des matériaux recyclés et promeut ses stylos rechargeables : il faut moins de matières premières pour fabriquer une recharge que pour fabriquer un stylo. Ceci permet d’offrir aux consommateurs une solution d’écriture plus responsable du point de vue social.

Avec l’arrivée de la gamme Begreen en 2006, l’idée de PILOT est d’ouvrir une nouvelle voie, plus positive pour notre environnement.

pilot 2

Le label Begreen indique que le produit contient au minimum 70% de plastique recyclé résultant de la transformation des déchets de consommation (comme les fameux stylos B2P, Bottle to Pen, fabriqués à partir des bouteilles en plastique usagées) ou de déchets de la production industrielle (pour les autres produits). Le contenu minimum de plastique recyclé nécessaire pour obtenir le label Begreen est de 70 %. Mais, ce n’est que le minimum : en effet, le contenu de plastique des produits recyclés Begreen est compris, en réalité, entre 71 et 95%.

Si tous les stylos produits dans les principaux pays d’Europe en une année étaient en plastique recyclé, cela permettrait d’économiser au moins 78000 tonnes de plastique !

 

En savoir plus

Back to Top