Nous contacter : +33 (0)4 72 44 06 84

Réflexion : le point sur les projets Odette

Organisme automobile

Projets Packaging et Labelling Odette : Suite et fin !

En Septembre nous vous informions de l’existence de groupes de travail organisés par Odette, destinés à faire évoluer les normes régissant la gestion des étiquettes et des emballages. Pierre-Marc Gamonet, Directeur de la Division Automobile chez SILVERPROD, membre Galia et Odette, y participait depuis janvier 2015 aux côtés d’acteurs de la filière automobile comme Mecaplast, Renault, Groupe PSA, Michelin…

Le projet Labelling Odette est maintenant terminé. Il a permis de définir un nouveau Profil Européen de la GTL (Global Transport Label), plus complet en termes de tailles d’étiquette, plus abouti en termes de définition et plus strict en termes de contenu des données de l’étiquette, qu’elle soit imprimée ou utilisée dans les code-barres 1D ou 2D. La Recommandation Odette est maintenant publiée sur le site web Odette.

De même, une nouvelle version de la Recommandation GALIA ETI8 sera publiée prochainement : elle constituera un guide complémentaire pour faciliter la mise en œuvre de la GTL auprès des industriels français.

Le Groupe de Travail Odette Packaging Management est quant à lui bientôt terminé. La Recommandation Odette sera publiée avant décembre. D’ores et déjà, un second groupe de travail Odette a pris la suite de ces travaux : Returnable Transport Item messages. Ce second groupe a pour mission de définir en détail les messages EDI qui seront préconisés pour la gestion des emballages vides.

Pour en savoir plus cliquez-ici.

Back to Top