Nous contacter : +33 (0)4 72 44 06 84

Le Cloud de confiance

Le Cloud prend son essor et investit de nombreux domaines d’activités dont les progiciels. Le Cloud est un système de stockage de serveurs informatiques distants par l’intermédiaire d’un réseau. Ce type de service permet aux utilisateurs de se connecter à des applications Cloud et de les utiliser via Internet.

On estime que 60% des utilisateurs professionnels utiliseront le Cloud en 2022.

Que signifie le Cloud pour vous et votre entreprise ?

  •  Le coût d’un projet ERP en SaaS est en général inférieur de 20 à 25% par rapport au même projet déployé en « one-premise ». L’économie réalisée est issue de la mise en place accélérée de la solution et de la suppression des investissements dans la partie infrastructure serveurs. De plus, l’entreprise n’a pas besoin de personnel technique supplémentaire.

 

  • Le déploiement d’un ERP dans le Cloud n’a que des impacts positifs sur le calendrier de déploiement de la solution. En effet, le déploiement peut prendre 4 à 6 mois, ce qui représente la moitié du temps habituel de déploiement d’un ERP.

 

  • Le Cloud permet d’évoluer plus facilement et de simplifier les mises à jour. Le Saas est particulièrement adapté aux sociétés en forte croissance ou dont les sites sont répartis dans le monde entier. Les entreprises peuvent faire évoluer les différentes instances pour toutes leurs entités simultanément.

 

  • Augmentation du ROI : un ERP dans le Cloud s’installe et s’intègre facilement dans les activités quotidiennes de l’entreprise, son retour sur investissement est plus rapide.

 

  • Un ERP dans le Cloud peut aisément monter en charge pour s’aligner sur les nouveaux besoins métiers. C’est un bénéfice pour les entreprises qui ont une activité avec une saisonnalité spécifique ou des normes qui évoluent.

Nos solutions Microsoft Dynamics 365 et Sage sont disponibles en version Cloud.

Télécharger la plaquette le Cloud de confiance

Back to Top